©2018 CHAMPAGNE FRANÇOIS BELORGEOT

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

1/1

Notre travail de la vigne, initié en 1992, s’inscrit naturellement dans la continuité de l’exploitation familiale. Dans la volonté de valoriser ce bel héritage, la Maison s’est développée par de nouvelles plantations et l’engagement dans une viticulture raisonnée.

Tout, autour de l’exploitation, rappelle l’importance de la préservation de l’environnement. Située dans la Côte des Bar à Balnot sur Laignes, joli village de pierres blanches, la Maison prend racine dans cet écrin naturellement préservé qu’offre l’extrême sud champenois. Les nombreux ruisseaux cristallins qui rejoignent la verte vallée de la Laignes en sont une belle illustration. 

Nos pratiques culturales - absence d’engrais chimique et d’insecticide, désherbage mécanique, taille raisonnée de la vigne - sont alors naturellement dédiées à la beauté de ce terroir si précieux que vous pouvez contempler en nous rendant visite. 

Et la gamme se construit aussi au-delà du sol, par la qualité des assemblages. Les bonheurs de dégustation ne peuvent être grands sans des raisins de la plus grande qualité. Le Champagne est avant tout un vin d’assemblage, et comme une évidence pour porter cette richesse unique, la maison Bélorgeot a naturellement fait le choix d’être récoltant coopérateur. 

Cette identité trouve alors naturellement sa pleine expression dans les moments de partage avec vous. Voici une présentation inédite de tous les plaisirs à déguster le Champagne de la Propriété. 

 
 
 

Tous nos champagnes sont élaborés à partir d’assemblages des 3 cépages : Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay dans des proportions variables, à l’exception de notre cuvée « Blanc de Noirs » constituée à 100 % de Pinot Noir.

Le vieillissement en cave, gage de l’expression des arômes, est ici supérieur à l’exigence de l’appellation.